Internet

Le Droit du Web

Les formulaires en lignes.


Reste le problème des informations que vous allez donner à l'occasion de toutes ces transactions. Cela va passer par une inscription via un formulaire en ligne qui sera plus ou moins indiscret.

En règle générale, ces questionnaires sont utiles, mais ils doivent se contenter de ne récolter que les renseignements nécessaires à une inscription à un service ou à une requête de votre part. Tout ce qui n'est pas vraiment utile doit être absent ou facultatif.

Si le site qui propose le formulaire vous semble beaucoup trop curieux, évitez-le !

À services équivalents, choisissez plutôt un site qui ne vous demande pas votre adresse email, ou qui vous la demande de façon facultative, à un autre site qui exige que vous la donniez sans avoir de raisons valables.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec les formulaires en ligne, voici de quoi vous entraîner.

Dans cet exercice, vous ne risquez rien, puisque, à part le code de contrôle, toutes les rubriques sont facultatives ;-)

Remplissez le formulaire comme vous le souhaitez et profitez-en pour signaler à ExoWeb vos remarques, critiques ou suggestions, signaler un lien qui ne fonctionnerait pas, une faute d'orthographe oubliée, ou tout simplement envoyer un petit salut amical.

La présence du "code de contrôle" évite que des non-humains (en l'occurrence des logiciels-robots) ne remplissent de façon automatique le formulaire et ne noient ExoWeb de courriers non désirés.

À vos claviers :


Nom, prénom ou pseudo :


Ville :


Club, association... :


E-mail :


Votre commentaire :


Code de sécurité à recopier :













Revenir à la liste