Des souris et des hommes
En savoir plus


Des souris et des hommes :

Des souris et des hommes (titre original : Of Mice and Men) est un roman de l'écrivain américain John Steinbeck publié en 1937. Avec Les Raisins de la colère (1939), il s'agit de l'une de ses œuvres les plus connues.

Un résumé sur Wikipédia

IBM 704 :

L’IBM 704, destiné au marché du calcul scientifique, a été le premier ordinateur de série doté de capacité d’arithmétique en virgule flottante. Dépourvu de système d'exploitation, ce sont deux de ses utilisateurs, General Motors et North American Aviation qui ont développé pour lui un système d'exploitation rudimentaire le GM-NAA I/O.

Les détails sur Wikipédia

Système d'exploitation :

Un système d'exploitation ou OS (Operating System) est un ensemble de programmes qui offre une suite de services généraux facilitant la création de logiciels applicatifs et qui sert d'intermédiaire entre ces logiciels et le matériel dont est composé un ordinateur (clavier, disque, imprimante, écran...)

Plus d'infos sur Wikipédia

UNIX :

UNIX est une famille de systèmes d'exploitation multitâche et multi-utilisateur dérivé du Unix original créé par AT&T. Ce dernier a été développé dans les années 1970 au centre de recherche de Bell Labs sous la direction de Kenneth Thompson. UNIX repose sur un interpréteur ou superviseur (le shell) et de nombreux petits utilitaires, accomplissant chacun une action spécifique, commutables entre eux (mécanisme de « redirection ») et appelés depuis la ligne de commande.

La suite sur Wikipédia

BASH :

Bash (acronyme de Bourne-Again shell) est un interpréteur en ligne de commande (shell) de type script. C'est le shell Unix du projet GNU. Il est l'interprète par défaut sur de nombreux Unix libres, notamment sur les systèmes GNU/Linux. C'est aussi le shell par défaut de Mac OS X. Il a été d'abord porté sous Microsoft Windows par le projet Cygwin, et depuis Windows 10 constitue une option à part entière, nommée Windows Subsystem for Linux du système d'exploitation.

Plus d'info sur Wikipédia

MS-DOS :

MS-DOS (abréviation de Microsoft Disk Operating System) est le système d'exploitation de type DOS développé par Microsoft pour l'IBM PC d'abord, puis pour les compatibles PC. Il s'agit d'un système fonctionnant en mode réel, monotâche et mono-utilisateur, et équipé par défaut d'une interface en ligne de commande. Des années 1980 au début des années 1990, il a été le système le plus utilisé sur compatible PC, avant d'être progressivement remplacé par des systèmes d'exploitation plus évolués, notamment Windows. Son développement est maintenant arrêté.

La suite sur Wikipédia

Bill Gates :

William Henry Gates III, dit Bill Gates, né le 28 octobre 1955 à Seattle (État de Washington), est un informaticien et entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro-informatique. Il a fondé en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (rebaptisée depuis Microsoft). Son entreprise acheta le système d'exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçut le système d'exploitation Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial.

Sa saga sur Wikipédia

CP/M :

CP/M, sigle de Control Program/Monitor ou /Microcomputer, est un système d'exploitation créé en 1974 par Gary Kildall, fondateur de Digital Research. Il est utilisé notamment sur les Amstrad CPC et Amstrad PCW, Commodore 128, TRS-80, l'Osborne 1, BBC Micro, le ZX Spectrum. Il fut utilisé sur PC, notamment livré en standard avec les Amstrad PC-1512 en plus du MS-DOS et de GEM.

La suite sur Wikipédia

QDOS :

QDOS ou 86-DOS est un système d'exploitation développé et vendu par la société Seattle Computer Products pour leurs kits basés sur le processeur Intel 8086. Sa structure de commandes et son Interface de programmation étaient compatibles avec ceux de CP/M ce qui facilitait le portage des applications d'un système à l'autre. Appelé QDOS qui signifie Quick-and-dirty Operating System, soit « système d'exploitation rapide et sale » pendant sa phase de développement, il fut renommé 86-DOS une fois commercialisé.

La suite sur Wikipédia

IBM PC :

L’IBM Personal Computer ou IBM PC, modèle 5150, est le premier ordinateur personnel produit, à partir de 1981 à plusieurs millions d'exemplaires par IBM (à la différence de ses trois prédécesseurs IBM 5100 et 5110 (et Système 23 Datamaster qui ne resta au catalogue que quelques semaines). Il assura quelque temps à IBM 21 % du marché des micro-ordinateurs, bien que celui-ci n'ait alors constitué qu'une fraction minime du chiffre d'affaires de cette société. En 1985, la division PC d'IBM employait 10 000 personnes et dégageait un bénéfice brut annuel de 4,5 milliards de dollars.

Plus d'infos sur Wikipédia

PowerShell :

Windows PowerShell est une suite logicielle développée par Microsoft qui intègre une interface en ligne de commande, un langage de script nommé PowerShell ainsi qu'un kit de développement. Il est inclus dans Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 et s'appuie sur le framework Microsoft .NET.

Les détails sur Wikipédia

Douglas Engelbart :

Douglas Carl Engelbart (né le 30 janvier 1925, mort le 2 juillet 2013) est un ingénieur américain, un inventeur et un pionnier de l'informatique. Il est célèbre pour avoir inventé la souris, pour ses travaux sur le développement de l'interface homme-machine et pour avoir développé le système hypertexte, les réseaux informatiques et les premières interfaces graphiques.

La suite sur Wikipédia

Programmation événementielle :

En informatique, la programmation événementielle est un paradigme de programmation fondé sur les événements. Elle s'oppose à la programmation séquentielle. Le programme sera principalement défini par ses réactions aux différents événements qui peuvent se produire, c'est-à-dire des changements d'état de variable, par exemple l'incrémentation d'une liste, un mouvement de souris ou de clavier.

Plus d'infos sur Wikipédia

Java :

Java est une technique informatique développée initialement par Sun Microsystems puis acquise par Oracle suite au rachat de l'entreprise. Défini à l'origine comme un langage de programmation, Java a évolué pour devenir un ensemble cohérent d'éléments techniques et non techniques

La suite sur Wikipédia

Crédit images :
Page précédente - Sommaire - Problème de DOS ?