Les structures de contrôle
En savoir plus


Edsger Wybe Dijkstra : Né à Rotterdam le 11 mai 1930, Edsger Wybe Dijkstra est un mathématicien et informaticien néerlandais du XXe siècle. Il reçoit en 1972 le prix Turing pour ses contributions sur la science et l’art des langages de programmation et au langage Algol.

La suite sur Wikipédia

Niklaus Wirth : Né le 15 février 1934, à Winterthour (Suisse), Niklaus Wirth est un professeur d'informatique, inventeur de plusieurs langages de programmation. De 1968 à 1972, déçu par Algol X devenu Algol 68, il travaille à Zurich sur son langage Pascal, basé sur ses travaux précédents de l'ALGOL-W.

En savoir plus sur Wikipédia

Algol : Algol a été créé à la fin des années 1950. Dérivé d'un projet de l'UNESCO d'abord appelé IAL (International Algebraic Language), son nom est l'acronyme d'algorithmic oriented language. Son objectif était de décrire algorithmiquement des problèmes de programmation. Les principales différences au niveau de la conception par rapport à Fortran furent l'utilisation de blocs marqués par BEGIN END.

Plus de détail sur Wikipédia

Pascal : Pascal est un langage de programmation impératif qui, conçu pour l'enseignement, se caractérise par une syntaxe claire, rigoureuse et facilitant la structuration des programmes. Sa puissance a été établie et sa diffusion rapidement facilitée par la rédaction de compilateurs Pascal écrits en Pascal.

Plus d'info sur Wikipédia

Les structures de contrôle : En programmation informatique, une structure de contrôle est une instruction particulière d'un langage de programmation impératif pouvant dévier le flot de contrôle du programme la contenant lorsqu'elle est exécutée.

Tous les détails sur Wikipédia.

Crédit images :
Sommaire - Suite