Les algorithmes
En savoir plus


Al-Khwârizmî :

Déjà évoqués dans la page "Les précurseurs", les travaux d'Al-Khwârizmî en astronomie ont été l'une des sources les plus importantes ayant servi à l'initiation des astronomes latins. Pour cela, la communauté scientifique lui a rendu hommage en baptisant de son nom un cratère sur la face cachée de la Lune et deux astéroïdes. Pour en savoir plus, suivez ces liens sur Wikipédia : à propos du cratère, de l'astéroïde 13498, et de l'astéroïde 11156.

L'algorithmique :

L'algorithmique est l'étude et la production de règles et techniques qui sont impliquées dans la définition et la conception d'algorithmes. Un algorithme énonce une solution à un problème sous la forme d’un enchaînement d’opérations à effectuer. La mise en œuvre d'un algorithme dans un langage de programmation est fréquemment appelée implémentation ou codage. Pour en savoir plus, visitez ces sites : L'algorithmique selon Wikipédia, Une liste d'algorithmes sur Wikipédia (Accrochez-vous !).

Tarte aux fraises :

La gourmandise vous perdra. Au hasard, une pub gratuite pour un site sympa : Cecilecooks .

La Quadrature du Net :

"La Quadrature du Net promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique. L’association lutte contre la censure et la surveillance, que celles-ci viennent des États ou des entreprises privées. Elle questionne la façon dont le numérique et la société s’influencent mutuellement. Elle œuvre pour un Internet libre, décentralisé et émancipateur."
La suite sur son site officiel.

Crédit images :
Sommaire - Suite